Tracteurs spécialisés Deutz-Fahr Série 5 DF TTV : le retour des 4 roues directrices
Les tracteurs spécialisés Deutz-Fahr Série 5 DF TTV reçoivent la technologie à 4 roues directrices.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Deutz-Fahr annonce l'arrivée de ses tracteurs spécialisés Série 5 DF TTV dotés de la technologie à 4 roues directrices. Cette dernière permet de réduire, selon le constructeur, le rayon de braquage jusqu’à -26 %. De plus, elle offre quatre modes de direction.
En mode « Proportionnel », les roues arrière braquent de manière synchronisée dans le sens contraire des roues avant, réduisant le rayon de braquage. En mode « Proportionnel retardé », les roues arrière tournent avec un léger décalage vis-à-vis de celles avant. Cela permet à l’outil de suivre la trajectoire du tracteur tout en évitant de couper les virages.
Avec le mode « Manuel », le chauffeur peut configurer l'angle de braquage des roues arrière de façon à compenser le glissement en aval sur les terrains pentus. Enfin, avec le mode « Crabe », le pont arrière du tracteur braque dans la même direction que celui avant, ce qui autorise des manœuvres en diagonale, limitant les changements de direction fréquents.
La Série 5 DF TTV se décline en deux modèles à 3 cylindres allant de 90 à 100 ch et trois modèles à 4 cylindres proposant une plage de puissance moteur de 95 à 126 ch.
Tous peuvent s'équiper, en option, de la suspension du pont avant à roues indépendantes. De plus, ils optent de série pour la transmission à variation continue TTV ainsi qu’une pompe hydraulique Load Sensing de 115 L/min, alimentant jusqu'à 9 distributeurs à commande électronique.
Ces tracteurs spécialisés offrent une capacité maximale au relevage arrière de 3 400 kg et disposent du système d'amortissement actif atténuant l'oscillation de l’outil attelé. Le relevage avant, proposé en option, présente quant à lui une capacité de 1 500 kg et peut être complété par une prise de force de 1 000 tr/min. À l’arrière du tracteur, la prise de force offre trois régimes, 540/540E et 1 000 tr/min ainsi qu’en option, un régime proportionnel à l’avancement de l’engin.
La cabine des tracteurs Série 5 DF TTV à quatre montants se dote d’un plancher plat, d’une suspension sur hydro-silentbloc en quatre points, du système de filtration de catégorie 4 ainsi que d'un siège haut de gamme avec l’accoudoir MaxCom. La position de ce dernier permet à l’opérant de contrôler facilement, d’après le constructeur, toutes les fonctionnalités principales du tracteur. En sus, le 5 DF TTV peut recevoir le terminal iMonitor.
Ces tracteurs spécialisés Deutz-Fahr Série 5 DF TTV sont disponibles en édition haut de gamme "Warrior", comme pour les modèles de la Série 5D V, S et F.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :